Notre programme pour faire de Châtelet une ville plus sociale

Nous voulons entrer au Conseil Communal en obtenant notre premier élu. Ce sera une première dans notre histoire. Pour autant, notre jeune équipe n’a pas attendu les élections pour être déjà active sur le terrain via des actions et soirées sur des thèmes nationaux : prix de l’essence, de l’électricité et du gaz, soutien à Liège lors des inondations... C'est d'ailleurs nous, le PTB, qui avons arraché la baisse de la TVA sur l'énergie à 6 %. Nous avons aussi été actifs localement, avec une campagne contre la hausse du prix du sac poubelle. Nous organisons chaque année une récolte de vivres via la campagne « Un hiver solidaire ». Enfin, nous avons soutenu les travailleurs de Delhaize lors du plan de franchisation ou encore les puéricultrices en grève à Châtelet.

C’est donc la suite logique pour nous de nous présenter aux élections communales. On se battait déjà depuis la rue pour l’intérêt des Châtelettains. Désormais, on va se battre depuis la rue et depuis le Conseil communal. On est prêts ! Nous voulons faire de la politique autrement. Au PTB, on fait de la politique bénévolement tout d’abord. Nos conseillers communaux n’empocheront pas de jetons de présence. Mais aussi et surtout, on fait de la politique avec les citoyens. Pour écrire ce programme, nous avons consulté 500 Châtelettains. Poursuivre en ce sens sera notre priorité. Nous voulons ouvrir les portes et les fenêtres du Conseil communal en filmant ses séances et en organisant davantage de réunions avec les citoyens, les commerçants et les associations de notre commune.

La dernière majorité a manqué d’ambition. Avant les élections de 2018, ils avaient promis l’ouverture d’une maison de jeunes. Aujourd’hui, ils promettent exactement la même chose. Ce n’est pas normal. Nous avons de l’ambition pour notre commune. Des mesures doivent être prises rapidement, que ce soit pour la propreté, le service à la population ou la vie dans la commune.

Vous aussi vous voulez une commune à la mesure des gens?

Alors aidez-nous à entrer pour la première fois de notre histoire au Conseil communal de Châtelet.

Dorian Burnotte, tête de liste du PTB Châtelet